FANNY QUEMENEUR & FABIEN PAVELET

Danseurs, chorégraphes et enseignants

Ph : Darío González

Riches d’un long parcours en danses diverses, ils découvrent le tango argentin ensemble en 2008. Ils commencent leur apprentissage auprès des enseignants parisiens et des maestros de passage, puis partent s’installer à Buenos Aires.


Ils passent plusieurs années dans la capitale argentine où ils entament une solide formation auprès des plus grands maestros du monde (Carlos et Rosa Pérez, Nathalia Hills, Sebastian Acosta et Lorena Gonzalez, Alejandra Gutty, Pancho Martinez Pey). En 2016, pendant près d’un an, ils travaillent auprès de Mario Morales, un des plus grands chorégraphes de tango contemporain, qui leur transmet l’art de la chorégraphie. Reconnus pour la qualité de leur danse par le milieu professionnel de Buenos Aires, ils sont régulièrement invités à se produire dans des lieux emblématiques du tango de la capitale argentine (la Baldosa, la Villa Malcolm, la Maldita...) et accompagnent l’orchestre de tango contemporain El Afronte.


En 2016 et 2017, ils participent aux championnats du monde de tango et terminent finalistes du Championnat inter-milongas de Buenos Aires.


Depuis leur retour en France, ils enseignent et se produisent dans tout l’ouest de la France et à Paris. Ils créent la pièce chorégraphique El Gordo Triste pour le festival de tango de Saint-Malo 2017, travaillent pour le théâtre en tant que chorégraphes (Chez Marie Rouana, 2019), collaborent avec le Quatuor Atypique, et créent le court-métrage Tango Rhapsody.